Plus de 31 millions de personnes utilisent facebook en France, dont 1/3 des utilisateurs visitent régulièrement les pages d'entreprises (selon une étude réalisée par une société d'études de marché Globalwebindex).
Il existe donc de fortes probabilités pour que vos futurs potentiels clients soient sur ce réseau social. Le potentiel est donc tout simplement colossal.
Les fonctionnalités de facebook sont multiples, vous avez à disposition tous les outils nécessaires pour promouvoir et mettre en avant vos compétences.
Il est donc primordial de savoir agencer correctement votre page, de choisir une photo de couverture et de profil qui puissent résumer en un coup d'œil votre activité, de choisir le choisir le modèle de page le plus approprié, puis surtout d'interagir avec un éventail de personnes que vous aurez préalablement su cibler.
Réaliser des campagnes de publicité adaptées, que ce soit sur votre zone de chalandise voir plus loin, la tranche d'âge de votre clientèle, le type de population, si vos clients sont majoritairement des hommes ,des femmes (ou les deux), puis savoir analyser vos statistiques afin d'optimiser à moindre coût vos publicités.
Bref vous l'aurez compris, tous ces facteurs doivent être pris en compte de manière méthodique et sérieuse.
J'interviens dans tous ces domaines, et je vous apporte le fruit de mon expérience pour que vous puissiez vous auto-gérer, ou "laisser la main" en partie à l'un de vos collaborateurs, si vous ne disposez pas du temps nécessaire, en lui assignant un rôle (éditeur, modérateur,annonceur,analyste,gestionnaire d'offres d'emploi).
je vous invite à consulter mon article "les différents rôles possibles sur une page facebook" pour en savoir d'avantage.
Facebook en quelques chiffres (2019)
Utilisateurs actifs mensuels : 2,4 milliards
Europe : 385 millions
Amérique du Nord : 244 millions
Asie : 1 milliard
Reste du monde : 782 millions
En France : 32 millions
Depuis un mobile : 82%
Engagement moyen en france : 4,95%
1 français sur 2 utilisent facebook
Mais qui fait quoi au juste ?
Il n'est pas toujours facile de s'y retrouver, le plus simple est de de vous faire un tableau comparatif sur ce qui est possible de faire suivant le rôle que vous attribuerez à un collaborateur.
Toutefois il est tout à fait envisageable de nommer plusieurs Administrateurs de confiance.