Depuis l'émergence des réseaux sociaux, la communication par l'image est devenue un facteur incontournable, que cela nous plaise ou pas.
Elle ne cesse de croître, et prends une place de plus en plus importante dans le domaine du Marketing Digital.
Savez-vous que l'impact d'une photo sera mémorisée par l'ensemble de vos visiteurs à hauteur de 80%, là ou le taux de transformation d'un texte culminera au mieux qu'à 10% ?
Tous vos documents visuels se doivent d'être cohérent, ils seront partagés sur les réseaux sociaux (tous les médias digitaux), mais aussi par les autres canaux de presse traditionnels.
Ils sont en premier lieu votre vitrine, quand vous faites les boutiques, vous regardez dans l'ordre avant tout le produit, puis ensuite le prix. Ici c'est exactement la même chose.
L'image rassure, elle a pour rôle de lui conférer votre crédibilité, elle favorise votre e-réputation, ou au contraire peut totalement la desservir si elle n'est pas maîtrisée.
C'est du marketing visuel, le Picture Marketing illustre avant-tout votre domaine d'activité.
C'est votre image qui est en jeu
Que soit dans la présentation de votre entreprise, ou celle de votre équipe mais aussi du produit et/ou service(s) que vous rendez, vous devez optimiser au mieux votre valeur ajoutée.